Harry Potter, le héros de la célèbre saga du même nom, est un jeune sorcier…presque comme les autres. Né de deux parents sorciers, Lily et James, ceux-ci sont tués par le Seigneur des Ténèbres alors que Harry n’est encore qu’un bébé. La décision est prise de le confier à son oncle et sa tante, les Dursley, pour qu’ils l’élèvent jusqu’à ce qu’il soit en âge d’aller à Poudlard, l’école de sorcellerie où sont allés ses parents.
Chez les Dursley, Harry est considéré comme un moins-que-rien. Sa chambre est un placard à balai sous l’escalier, son oncle et sa tante le méprisent, et son cousin Dudley le martyrise. Les Dursley ont toujours caché à Harry l’existence de la magie, donc lorsqu’il reçoit une lettre d’acceptation dans une école de sorcellerie, il n’en revient pas ! Bien décidés à le garder dans le monde des Moldus, les Dursley confisquent ces lettres et déménagent sur une île en plein milieu de l’océan. C’est là qu’Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, trouve Harry et l’emmène avec lui. Harry découvre alors l’existence du monde de la magie. Du chemin de traverse au quai 9 ¾, c’est un univers nouveau qui s’ouvre à lui. Dans le Poudlard Express il rencontre Ron Weasley et Hermione Granger qui vont devenir ses meilleurs amis. Le trio va vivre des aventures aussi enrichissantes que dangereuses pour de jeunes sorciers.
Lors de sa visite au Chemin de Traverse, Harry se rend dans la boutique Ollivander, créateur de baguettes magiques. Il en essaye plusieurs, sans succès, lorsque finalement il trouve la baguette qui lui est destinée. Elle mesure environ 27 cm, est en bois de houx et contient une plume de phénix. Le même phénix a également donné une plume qui a formé la baguette de Voldemort, l’ennemi juré d’Harry Potter… Sa réplique en résine est présentée dans une boîte collector Ollivander : écrin en velours orné de deux rubans. |